Politique de Médiation & Résolution des Litiges

1. Introduction

La présente politique a pour objectif d’informer les clients de FitnessAtHome des moyens de règlement amiable et judiciaire en cas de litige lié à une commande, un produit ou un service fourni par notre boutique en ligne.

FitnessAtHome agit conformément aux articles L.612-1 à L.616-3 du Code de la consommation concernant l’obligation pour tout professionnel de permettre au consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation.


2. Résolution amiable (prioritaire)

Avant toute démarche auprès d’un médiateur, le client est invité à contacter directement notre service client afin de tenter une résolution amiable du litige.

contact@fitnessathome.fr
Merci de préciser :

  • numéro de commande

  • nom et coordonnées

  • description du problème

  • pièces justificatives (photos, vidéos, échanges)

Nous nous engageons à répondre dans un délai de 7 à 14 jours ouvrés.


3. Médiation de la consommation

Si aucune solution amiable n’est trouvée, le client peut saisir gratuitement un médiateur de la consommation.

FitnessAtHome a désigné le médiateur suivant :

Médiateur de la consommation :
Médiation Professionnelle (CNPM Médiation Consommation)
Site : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu
Adresse : 27 Avenue de la Libération, 42400 Saint-Chamond, France

Le client peut déposer une demande de médiation directement en ligne via le site du médiateur.

Important :

  • La médiation ne peut être engagée que si une réclamation préalable a été faite auprès de FitnessAtHome.

  • Le médiateur tentera de proposer une solution amiable entre les deux parties.


4. Plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL / ODR)

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, le client peut également déposer une réclamation sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges :

https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plateforme permet de contacter un médiateur indépendant pour tenter une résolution amiable d’un litige transfrontalier dans l’Union européenne.


5. Litiges judiciaires

Si aucune solution amiable ou médiation n’aboutit, ou si le client ne souhaite pas recourir à la médiation, les litiges sont soumis aux tribunaux français compétents.

Pour les clients particuliers :
→ compétence du tribunal du lieu de domicile du consommateur.

Pour les clients professionnels :
→ compétence du tribunal du siège de FitnessAtHome, sauf disposition contraire.


6. Contact

Pour toute demande relative à cette politique ou à un litige :

contact@fitnessathome.fr