CGV
Conditions Générales de Vente
Date de dernière mise à jour : Octobre 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations de l'entreprise FitnessAtHome et de ses clients dans le cadre de la vente en ligne d'équipements de fitness et de sport.
ARTICLE 1 – INFORMATIONS LÉGALES
Dénomination : FitnessAtHome
Statut juridique : Micro-entreprise
Numéro SIRET : 82397705300029
Adresse : 60 Rue François Premier, 75008 Paris, France
Responsable : Ouansa Mohammed
Contact : contact@fitnessathome.fr
Hébergeur du site : Shopify Inc., 151 O'Connor Street, Ground floor, Ottawa, Ontario, K2P 2L8, Canada
ARTICLE 2 – CHAMP D'APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent exclusivement à toutes les ventes de produits conclus par l'intermédiaire du site internet www.fitnessathome.fr.
Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Toute commande passée sur le site fitnessathome.fr implique l'acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes Conditions Générales de Vente qui prévalent sur tout autre document, à l'exception de celles qui auraient fait l'objet d'un accord écrit et préalable.
Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la validation définitive de sa commande. Cette acceptation constitue une preuve de l'accord du client.
FitnessAtHome se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client.
ARTICLE 3 – PRODUITS ET SERVICES
FitnessAtHome propose à la vente sur son site internet des équipements de fitness destinés à un usage domestique, notamment des rameurs, des vélos d'appartement, des tapis de course et leurs accessoires.
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.fitnessathome.fr et sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les photographies et descriptifs accompagnant les produits n'ont pas de valeur contractuelle.
FitnessAtHome s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger à tout moment et sans préavis le contenu. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Le client devra donc s'assurer de l'exactitude des informations et signaler toute erreur qui pourrait s'y trouver.
Les offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
ARTICLE 4 – COMMANDE
Le client passe commande sur le site internet www.fitnessathome.fr en suivant le processus de commande en ligne. Pour procéder à une commande, le client doit être majeur et posséder la capacité juridique ou avoir l'autorisation d'un tuteur ou curateur.
Le client sélectionne les produits qu'il désire commander en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, vérifie les détails de sa commande, son adresse de livraison, accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case correspondante, puis valide définitivement sa commande en procédant au paiement selon les modalités prévues.
La validation de la commande par le client vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Les données enregistrées dans le système informatique de FitnessAtHome constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le client.
Dès validation de la commande et du paiement, un email de confirmation est automatiquement envoyé au client à l'adresse électronique qu'il a communiquée lors de son inscription ou de sa commande. Cette confirmation récapitule les éléments essentiels de la commande : produits commandés, prix, adresse de livraison et délai de livraison estimé.
La vente est considérée comme définitivement conclue après l'envoi au client de la confirmation de l'acceptation de sa commande par FitnessAtHome et après encaissement effectif du prix par FitnessAtHome.
FitnessAtHome se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ou en cas de suspicion de fraude. Le client en sera alors informé par email.
ARTICLE 5 – DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les produits sont proposés jusqu'à épuisement du stock.
En cas d'indisponibilité d'un produit commandé après validation de la commande et du paiement, le client en sera immédiatement informé par email. Le client aura alors le choix entre l'annulation de sa commande avec remboursement intégral des sommes versées dans un délai de quatorze jours maximum, ou l'échange du produit indisponible contre un produit équivalent de qualité et de prix comparable.
Pour les produits en précommande ou en cours de réapprovisionnement, les délais de disponibilité indiqués sur la fiche produit sont donnés à titre purement informatif et peuvent être amenés à être modifiés en fonction des contraintes de nos fournisseurs. FitnessAtHome s'engage à tenir informé le client de tout changement significatif concernant les délais annoncés.
ARTICLE 6 – PRIX
Les prix des produits vendus sur le site www.fitnessathome.fr sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Les prix comprennent le prix des produits ainsi que les frais d'emballage et de manutention. Pour les commandes à destination de la France métropolitaine, la livraison est offerte sans minimum d'achat. Le prix total à payer par le client est celui indiqué sur la page de récapitulatif de la commande avant validation définitive.
FitnessAtHome se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Aucun frais caché ne sera ajouté au prix affiché. Le prix indiqué au moment de la validation de la commande est le prix définitif payé par le client.
Une facture est établie par FitnessAtHome et remise au client lors de la livraison de sa commande ou par email.
ARTICLE 7 – MODALITÉS DE PAIEMENT
Le paiement de la commande s'effectue en ligne au moment de la validation de celle-ci. Les modes de paiement acceptés sont les suivants : cartes bancaires Visa, Mastercard, American Express, ainsi que tout autre moyen de paiement proposé sur le site au moment de la commande.
Le paiement est sécurisé par le système de cryptage SSL. Les informations bancaires transmises lors du paiement sont cryptées et ne sont jamais conservées ni stockées par FitnessAtHome. Ces données sont traitées directement par notre prestataire de paiement sécurisé qui seul conserve ces données dans un environnement sécurisé.
La commande est enregistrée et validée dès acceptation du paiement par l'établissement bancaire du client. En cas de refus de paiement par les organismes bancaires, la commande est automatiquement annulée et le client en est informé par email.
FitnessAtHome se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.
FitnessAtHome se réserve également le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
ARTICLE 8 – EXPÉDITION ET LIVRAISON
Délais de traitement
Les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de un à deux jours ouvrés suivant la confirmation du paiement. Ce délai de traitement s'applique du lundi au vendredi, hors jours fériés.
En période de forte activité commerciale, notamment pendant les soldes, les fêtes ou les promotions spéciales, ce délai de préparation peut être exceptionnellement prolongé de un à deux jours ouvrés supplémentaires. Le client en sera informé par email.
Délais de livraison
Les délais moyens de livraison sont de sept à douze jours ouvrés à compter de la date d'expédition de la commande. Ces délais s'entendent pour une livraison en France métropolitaine.
Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la destination précise, des conditions météorologiques, des contraintes logistiques des transporteurs ou des périodes de forte demande.
Zone de livraison
FitnessAtHome livre actuellement uniquement en France métropolitaine, y compris la Corse. Nous ne proposons pas de livraison vers les départements et régions d'outre-mer ni à l'international pour le moment.
Frais de livraison
La livraison est offerte sans condition de montant minimum pour toutes les commandes expédiées en France métropolitaine. Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté au moment de la validation de la commande.
Suivi de commande
Dès l'expédition de la commande, le client reçoit un email contenant un numéro de suivi lui permettant de suivre en temps réel l'acheminement de son colis. Les informations de suivi peuvent prendre vingt-quatre à quarante-huit heures avant d'apparaître sur le site du transporteur.
Réception du colis
Lors de la livraison, le client est invité à vérifier l'état du colis en présence du livreur. En cas de colis endommagé, ouvert ou présentant des anomalies, le client doit émettre des réserves écrites précises sur le bon de livraison du transporteur et refuser le colis si nécessaire. Il est recommandé de prendre des photos du colis avant de l'ouvrir.
Si le client constate un produit manquant, endommagé ou non conforme après ouverture du colis, il doit contacter le service client dans les quarante-huit heures suivant la réception avec photos à l'appui.
Colis retardé ou perdu
En cas de dépassement significatif du délai de livraison estimé, le client est invité à contacter le service client à l'adresse contact@fitnessathome.fr. Une enquête sera ouverte auprès du transporteur et une solution sera proposée : renvoi du produit ou remboursement intégral selon le cas.
ARTICLE 9 – DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS
Droit de rétractation légal
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.
Ce droit s'applique exclusivement aux consommateurs particuliers résidant en France métropolitaine. Les professionnels ne bénéficient pas de ce droit de rétractation.
Conditions de retour
Pour être éligible à un retour, le produit doit impérativement être dans un état neuf, non utilisé, non monté, en parfait état de revente, retourné dans son emballage d'origine complet et intact, avec tous les accessoires, notices, câbles et étiquettes.
Le produit ne doit présenter aucune trace d'utilisation, de montage, d'installation, d'usure, de choc, de rayure ou de dommage quelconque.
Les articles soldés ou en promotion restent éligibles au droit de rétractation dans les mêmes conditions. Les articles personnalisés sur demande spécifique ne peuvent faire l'objet d'une rétractation.
Procédure de retour
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit contacter le service client par email à contact@fitnessathome.fr en précisant son numéro de commande, le ou les produits concernés et le motif du retour. Des photos peuvent être demandées.
Après validation de la demande par le service client dans un délai de quarante-huit heures, le client dispose de sept jours pour retourner le produit à l'adresse suivante : FitnessAtHome – Service Retours, 60 Rue François Premier, 75008 Paris, France.
Le retour doit être effectué avec un numéro de suivi. Les frais de retour restent à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d'erreur de la part de FitnessAtHome.
Remboursement
Le remboursement est effectué dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la date de récupération du produit retourné ou de la réception de la preuve d'expédition, selon la date la plus proche.
Le remboursement s'effectue sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande et porte sur la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux si ceux-ci avaient été facturés.
Si le produit retourné ne respecte pas les conditions énoncées ci-dessus, FitnessAtHome se réserve le droit de refuser le remboursement ou de ne procéder qu'à un remboursement partiel proportionnel à la dépréciation du bien.
Produits défectueux ou non conformes
En cas de réception d'un produit défectueux, endommagé ou non conforme à la commande, le client doit contacter le service client dans les quarante-huit heures suivant la livraison avec photos à l'appui.
Dans ce cas, un échange ou un remboursement intégral sera effectué sans frais pour le client, les frais de retour étant pris en charge par FitnessAtHome.
ARTICLE 10 – GARANTIES
Garantie légale de conformité
Le client bénéficie de la garantie légale de conformité prévue aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation et de la garantie contre les vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
La garantie légale de conformité s'applique pendant deux ans à compter de la délivrance du bien. Durant ce délai, le client peut obtenir gratuitement la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions prévues par la loi.
Garantie des vices cachés
Le client peut également mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.
Garantie commerciale fabricant
Les produits bénéficient en outre de la garantie commerciale du fabricant dont les modalités sont précisées dans la notice d'utilisation fournie avec chaque produit. Cette garantie commerciale s'ajoute aux garanties légales et ne les remplace pas.
ARTICLE 11 – TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ ET DES RISQUES
Le transfert de propriété des produits au profit du client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, quelle que soit la date de livraison desdits produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant ne sera réalisé qu'au moment de la livraison et de la prise de possession physique des produits par le client.
À compter de ce moment, le client assume tous les risques afférents aux produits, notamment les risques de perte, détérioration, vol ou autres.
ARTICLE 12 – DONNÉES PERSONNELLES ET CONFIDENTIALITÉ
Collecte des données
Les informations personnelles collectées lors de la commande sont nécessaires au traitement et à la gestion de la commande, à l'établissement de la facture, et à la relation commerciale qui peut en découler.
Les données collectées incluent notamment : nom, prénom, adresse de livraison et de facturation, adresse email, numéro de téléphone et historique des commandes.
Utilisation des données
Ces informations sont destinées exclusivement à FitnessAtHome et ne sont jamais transmises à des tiers à des fins commerciales sans le consentement préalable du client.
Les données personnelles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.
Droits du client
Conformément à la réglementation en vigueur, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, d'opposition et de portabilité de ses données personnelles.
Pour exercer ces droits, le client peut contacter FitnessAtHome par email à l'adresse contact@fitnessathome.fr en précisant ses nom, prénom et adresse email.
Conservation des données
Les données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale et au respect des obligations légales de FitnessAtHome, notamment en matière comptable et fiscale.
ARTICLE 13 – RESPONSABILITÉ
FitnessAtHome ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et communications, d'inondation ou d'incendie.
La responsabilité de FitnessAtHome ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
FitnessAtHome ne saurait être tenu responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. La responsabilité de FitnessAtHome ne peut être engagée qu'en cas de faute ou de négligence prouvée et sera limitée aux seuls dommages directs à l'exclusion de tout dommage indirect.
Les descriptifs, photographies et illustrations des produits présents sur le site sont fournis à titre informatif et n'engagent pas contractuellement FitnessAtHome. En cas d'erreur manifeste ou d'omission, la responsabilité de FitnessAtHome ne pourra être engagée.
ARTICLE 14 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site www.fitnessathome.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de FitnessAtHome. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Toute reproduction totale ou partielle du site www.fitnessathome.fr est strictement interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.
ARTICLE 15 – RÈGLEMENT DES LITIGES
Médiation des litiges de la consommation
Conformément à l'article L612-1 du Code de la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige l'opposant à FitnessAtHome.
Le médiateur que nous proposons est : Association des Médiateurs Européens, 127 Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine. Site internet : https://www.mediateur-europeen.fr
Le client peut également recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/
Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litige et à défaut d'accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français compétents conformément aux règles de droit commun.
Pour toute réclamation, le client peut contacter le service client de FitnessAtHome à l'adresse contact@fitnessathome.fr.
ARTICLE 16 – CONTACT
Pour toute question, information sur les produits ou réclamation, le client peut contacter le service client de FitnessAtHome :
Par email : contact@fitnessathome.fr
Par courrier : FitnessAtHome, 60 Rue François Premier, 75008 Paris, France
Horaires du service client : du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le service client s'engage à répondre à toute demande dans un délai maximum de 24 heures ouvrées.